C’est quoi l’année personnelle en numérologie ?

2022-08-15 Non Par Alain

En numérologie, l’année personnelle est l’un des indices qui permettent d’en connaître davantage sur le chemin qu’un individu doit parcourir. Pour un particulier, il n’est pas toujours facile de comprendre ce terme alors qu’il s’agit d’une information relative au bien-être personnel d’une personne. Ce qui signifie qu’il faudra solliciter l’aide d’un spécialiste en numérologie pour avoir une idée précise et des interprétations sur l’année personnelle.

Mieux comprendre l’année personnelle

Avant d’avoir des explications concernant l’année personnelle, il convient de comprendre la numérologie. Issue notamment de la kabbale, il s’agit ici d’un art permettant d’analyser l’homme dans son environnement. Pour cela, il faudra faire appel aux symboles et aux nombres. Force est de souligner que la kabbale est l’un des arts divinatoires les plus anciens. Les valeurs des 22 lettres hébraïques sont la balise de cet art.

Pour le cas de la numérologie kabbale, elle aide à découvrir la signification spirituelle qui se cache derrière chaque mot et chaque phrase. Voilà pourquoi, en plus de la date de naissance et de l’année en cours, il convient de connaitre le nom et prénom pour déterminer l’année personnelle d’une personne.

En principe, connaître son année personnelle permet de mieux se préparer au cours de l’année. En pratique, cela aide à déterminer le moment idéal pour accélérer ou prendre des pauses, pour repartir à zéro ou continuer et pour se préparer à toutes les éventualités en fonction de la valeur de chaque année.

Calcul facile de l’année personnelle

Définir avec exactitude l’année personnelle d’un individu requiert des connaissances particulières en numérologie. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il est impossible pour un particulier de calculer son année personnelle. Pour ce faire, il faudra additionner chaque nombre du jour, du mois et de l’année de naissance avec les chiffres de l’année en cours. Par la suite, le résultat doit être réduit progressivement jusqu’à obtenir un seul nombre (compris entre 1 et 9).

Lire l\'article  Quels sont les nombres sacrés ?

Pour ceux qui obtiennent les nombres 11, et 22 après le calcul, il n’est plus nécessaire de réduire parce que ceux-ci sont des nombres maîtres. Il existe donc 11 années personnelles, dont :

  • L’année personnelle 1 jusqu’à 9 (le cycle de 9 ans) ;
  • L’année personnelle 11 ;
  • Et l’année personnelle 22.

Il est primordial de savoir que la vie d’une personne évolue en cycle de 9 ans, mais qu’avec l’année personnelle 11 et 22, il y aura une exception. En effet, les récompenses aux efforts fournies dans les années précédentes se présentent souvent durant ces périodes.

Se faire aider par un numérologue

Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, c’est que vous vous intéressez considérablement à votre année personnelle. Toutefois, plusieurs détails doivent encore être compris avant de s’attaquer aux interprétations des valeurs de chaque année. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de solliciter l’aide d’un spécialiste en numérologie.

Certes, chaque personne peut elle-même s’informer sur ce qui se passe dans son année personnelle afin de mieux canaliser ses énergies. Avec un professionnel à vos côtés, vous pourrez avancer plus vite dans votre quête et récolter plus d’informations à propos de votre année personnelle.